Descriptif des tâches
Réalisation des équipements
-
Fabrication des pièces selon plans, par tournage et fraisage conventionnels / perçage / taraudage / ébavurage / sablage.
-
Travail en autonomie, et en auto-contrôle ; le monteur doit vérifier et garantir la conformité de son propre travail, à partir des plans fournis.
-
Assembler les équipements, à partir des pièces réalisées en interne, des pièces sous-traitées, et des composants standards.
-
Gérer le stock de matières premières et de consommables, anticiper les ruptures.
-
Gérer le parc machines, le petit outillage et l’état des outils de coupe.
Réparation / mise à niveau /évolution des équipements
-
Sur les équipements qui reviennent pour réparation ou mise à niveau, déterminer le travail à réaliser, et proposer les meilleures solutions à mettre en œuvre, en collaboration avec le bureau d’études.
-
Réaliser ces opérations de réparation jusqu’à remise en état de l’équipement, conformément au niveau agréé avec le client.
-
Lorsque nécessaire, assister le gérant dans l’élaboration des devis de réparation / mise à niveau des équipements.
Intervention chez les clients
-
Réaliser l’installation et la mise en route des équipements chez les clients, ainsi que les mises au point si nécessaire.
Profil recherché
De formation CAP/BEP/Bac professionnel en lien avec la mécanique et/ou l’usinage conventionnel, vous justifiez d'une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le montage mécanique, idéalement dans le domaine des équipements industriels ou des machines spéciales.
-
Permis B nécessaire.
-
Avoir une habilitation électrique B1V / B2V serait un plus.
-
Savoir souder (soudage MIG) serait un plus.